Moelleux au chocolat dulcey

 Salut,

aujourd'hui je vous partage une recette simple trouvée sur le net. Il me restait un peu de chcoolat dulcey (Valrhona) et du coup j'ai trouvé ça sympa pour le goûter.


 J'ai utilisé le moule 20 minis muffins ohra de chez Guy Demarle


 

Avec les proportions que je vous donne, j'ai fait 13 minis muffins 

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 30g de sucre blond de canne
  • 50g de beurre
  • 30g de farine
  • 80g de chocolat dulcey (Valrhona)
  • 1/2cc de levure chimique
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes
  • ajouter le sucre et bien mélanger
  • incorporer les œufs et bien mélanger de nouveau
  • enfin ajouter farine et levure
  • remplir les empreintes du moule aux 3/4 et enfourner 10 à 15mn (la pointe d'un couteau ressort sèche)
  • démouler et laisser refroidir
     

Régalez-vous!


Commentaires