Cracounet (d'après Philippe Conticini)

 Salut,

aujourd'hui je vous propose la recette du grand chef (le meilleur selon moi) M. Conticini: le Cracounet.

Un gâteau au chocolat fondant à l'intérieur et craquant sur la croute. Bref, un régal! 


Pour le réaliser, j'ai utilisé le moule à cake cannelé ohra de chez Guy Demarle (un de mes préférés)

Ingrédients:

  • 100g de chocolat noir à 70%
  • 50g de chocolat au lait à 40%
  • 115g de beurre
  • 2 gros œufs
  • 55g de sucre en poudre
  • 45g de farine
  • 15g de farine de châtaigne (je n'en avais pas, j'ai remplacé par de la classique)
  • 1 pincée de fleur de sel
     

Préparation:

  • faire fondre les chocolats avec le beurre dans une casserole à feu doux ou bien au micro-ondes
  • mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter la farine avec la fleur de sel
  • une fois le mélange chocolat et beurre refroidi (en dessous de 35°C), ajouter à la seconde préparation et bien mélanger
  • préchauffer le four à 160°C
  • mettre le moule sur une plaque perforée
  • verser la préparation dans le moule et faire cuire 25mn environ
  • démouler et laisser refroidir pour que la croute se forme (d'où le nom du gâteau)
     

Régalez-vous!

Les produits Guy Demarle vous intéressent ? Contactez-moi


Commentaires