Petits oursons praliné

 Salut,

aujourd'hui je vous propose une recette régressive qui vous ramènera en enfance (le moule y est pour beaucoup je vous l'accorde)


 J'ai réalisé cette recette avec le moule 12 oursons Ohra de chez Guy Demarle


Ingrédients:

  • 160g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 120g de poudre d'amandes
  • 80g de farine
  • 4 œufs
  • 5g d'extrait de vanille liquide ou 1/2cc de poudre de vanille
  • 10g de cacao en poudre
  • 12cc de praliné au choix (j'ai mis noix de pécan)
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • mélanger le beurre mou et le sucre
  • ajouter la poudre d'amandes, la farine, les œufs et la vanille
  • prélever 75g de préparation et y ajouter le cacao puis mettre en poche à douille (je n'ai pas mis d'embout)
  • poser le moule sur une plaque perforée et remplir les oreilles, les bras, les pattes et le museau de pâte chocolat à l'aide de la poche à douille
  • compléter avec la pâte vanille
  • placer au centre de chaque nounours une cuillère à café de praliné
  • cuire pendant environ 20mn suivant la puissance de votre four
  • démouler et c'est prêt!
     

Régalez-vous!

Je vous offre 5€ sur votre première commande Guy Demarle en ligne, contactez-moi!

Commentaires