Minis spirales chocolat-noisettes

 Salut,

aujourd'hui des petites mignardises réalisées pour mes collègues à l'occasion de mon anniversaire.


 Inutile de vous dire qu'elles ont fait leur effet. Et en plus c'était bon 😋

Pour les réaliser j'ai pris le moule 24 spirales Ohra de chez Guy Demarle

J'ai fait 2 fournées avec les ingrédients que je vous propose.

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 120g de sucre
  • 250g de yaourt nature
  • 160g de farine
  • 60g de fécule de pomme de terre ou de maïs
  • 20g de cacao amer
  • 100ml d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g de noisettes grillées
  • de la pâte à tartiner
     

Préparation:

  • Préchauffer le four à 170°C
  • placer le moule sur une plaque perforée
  • faire torréfier les noisettes au four ou à la poêle
  • les hacher avec le tornado
  • dans un cul de poule fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
  • ajouter le yaourt, la farine, la levure, la fécule, le cacao, l'huile et les noisettes hachées puis mélanger
  • verser environ 2cc de préparation dans chaque emprunte du moule. Poser une toile de cuisson et une plaque dessus pour éviter que ça ne gonfle trop
  • faire cuire 15mn
  • attendre quelques minutes avant de démouler
  • mettre de la pâte à tartiner dans une poche à douille et combler les trous du dessus.

Régalez-vous!


 

Intéressé par Guy Demarle n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez me suivre sur insta @christelled_guydemarle

Commentaires