Cakes miel et amandes

 Salut,

aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau vraiment très simple et surtout très bon. J'ai utilisé du miel d’acacias car c'est mon préféré. Voici ce que ça donne:


Pour cette recette j'ai utilisé le moule 15 napolitains Ohra de chez Guy Demarle.

Ingrédient:

  • 100g de beurre
  • 150g de lait
  • 350g de miel
  • 350g de farine
  • 90g de poudre d'amandes
  • 18g de levure chimique
  • 3 œufs
  • 3g de sel
  • 30g d'amandes effilées (facultatif)
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 170°C
  • mettre le moule sur une plaque perforée
  • faire fondre le beurre avec le lait et le miel à feu doux
  • mélanger la farine, la poudre d'amandes et la levure
  • ajouter le mélange chaud (beurre+lait+miel)
  • battre les œufs avec le sel et les incorporer dans la préparation
  • répartir la pâte dans les empreintes du moules (aux 3/4)
  • mettre quelques amandes effilées si vous en avez
  • faire cuire environ 20 à 25mn
     

Régalez-vous!


 

Besoin de renseignements sur Guy Demarle?

Contactez-moi.

mon insta: @christelled_guydemarle


Commentaires