Clafoutis aux fruits

 Salut,

voici une recette toute simple que je fais depuis des années. Je l'ai trouvée au dos d'un paquet de levure alsa et depuis, c'est la seule recette de clafoutis que je fais lorsque j'ai des fruits frais. Là ce sont des framboises du jardin (que j'ai complété avec des pêches bien avancées dans mon frigo).

Et voici:


 Cette fois c'est le moule carré Ohra de chez Guy Demarle que j'ai utilisé.

Ingrédients:

  • 80g de farine
  • 40g de maïzena
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 2 verres de lait (genre verre à moutarde avec les dessins pour les enfants 😀)
  • 500g de fruits
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 200°C
  • mélanger les ingrédients secs et faire un puits
  • casser les œufs dans le puis et ajouter le lait petit à petit en fouettant afin d'obtenir une pâte fluide (genre pâte à crêpes)
  • placer les fruits dans le fond du plat et recouvrir de pâte.
  • mettre au four 20 à 30 mn (on doit obtenir une texture de flan)
  • démouler et mettre au frigo
     

Voici quelques étapes en images:


 

 



Régalez-vous!


Commentaires