Tigrés coeur pâte à tartiner

 Bonjour,

aujourd'hui je vous propose une recette de gâteaux individuels tigrés inspirés de la recette du chef Cyril Lignac pour la base.

Voici le résultat:

 


j'ai utilisé le moule 12 carrés gourmand Ohra de chez Guy Demarle et je n'en ai fait que 8 donc j'ai adapté la recette pour en avoir 12 et cela donne ce qui suit.

Ingrédients:

  • 150g de farine
  • 120g de sucre
  • 90g de poudre d'amandes
  • 180g de beurre fondu
  • 75g de vermicelle chocolat ou de pépites
  • 2CS d'amaretto (ou de rhum)
  • 3 œufs
  • de la pâte à tartiner
     

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes
  • battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • ajouter le beurre et mélanger
  • ajouter la farine et mélanger
  • ajouter la poudre d'amandes et l'amaretto et mélanger
  • ajouter les pépites de chocolat et mélanger
  • remplir les empreintes du moule préalablement posé sur une plaque perforée
  • mettre au four 15 à 20mn jusqu'à ce que ce soit doré
  • démouler et laisser refroidir
  • garnir le cœur de pâte à tartiner
     

Régalez-vous!

Intéressé par les moules Guy Demarle? N'hésitez pas à me contacter, je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande.

Commentaires