Flan à la ratatouille

 Salut,

une petite recette sympa pour les soirs où on n'a pas trop le temps de cuisiner. Une boite de ratatouille et le tour est joué. Un bon repas pour 4 personnes, léger avec une salade.


 J'ai utilisé le moule rond Ohra de chez Guy demarle.


 Faites attention au démoulage, la ratatouille rend de l'eau (enfin pour la boite que j'ai utilisée c'était le cas)

Ingrédients:

  • 1 boite de ratatouille (400 à 500g)
  • 4 œufs
  • 20 cl de crème fraîche (4% pour moi)
  • 40g de gruyère râpé
  • j'avais des restes de poulet rôti que j'ai coupé et ajouté mais c'est facultatif
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • battre les œufs avec la crème
  • ajouter la ratatouille et mélanger 
  • ajouter le gruyère et mélanger
  • ajouter le poulet (facultatif) et mélanger
  • mettre dans le moule et enfourner pour 40 mn environ jusqu'à avoir une texture de flan pas trop liquide et attention au démoulage car ça rend un peu d'eau.

Régalez-vous!


Commentaires