Cake poire-chocolat

 Salut,

aujourd'hui je vous propose une recette toute simple: le cake poire et pépites de chocolat. C'est ma fille qui m'en a donné l'idée car sa poire n'était pas assez mûre et plutôt que la jeter, je l'ai utilisée dans ce gâteau. Le résultat était super.

Avec le moule à cake cannelé Ohra le rendu est toujours aussi chouette. Il fait vraiment partie de mes moules chouchous de chez Guy Demarle.

La recette est vraiment toute simple: une base quatre-quart avec des morceaux de poires et des pépites de chocolat.

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 125g de sucre
  • 125g de farine
  • 125g de beurre
  • 1cc de levure
  • 1 poire coupée en dés
  • 100g de pépites de chocolat

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • faire fondre le beurre au micro-ondes
  • ajouter le sucre, les œufs, la farine et la levure en mélangeant au fur et à mesure
  • ajouter les morceaux de poire et les pépites de chocolat
  • verser la pâte dans le moule et mettre au four 40 mn environ (la lame d'un couteau doit ressortir sèche)
  • démouler et laisser refroidir

 

Régalez-vous!

Intéressé par les produits Guy Demarle? contactez-moi.

Commentaires