Tortilla poivrons chorizo

 Salut,

aujourd'hui je vous propose une recette de tortilla espagnole très simple et rassasiante. Idéale pour le repas du soir avec une salade. On en a eu un peu trop donc je pense que pour 6 personnes ce sont les bonnes quantités.

Voici le résultat:

J'ai utilisé le moule rond Ohra de chez Guy Demarle et le démoulage était impeccable, comme toujours.


 Ingrédients:

  • 1 oignon émincé
  • 1 poivron (rouge pour moi)
  • 100g de chorizo en tranches
  • 500g de pommes de terre
  • 8 œufs
  • sel/poivre
  • un peu de gruyère râpé (parce que j'aime ça 😀)
     

Préparation:

  •  Préchauffer le four à 200°C
  • dans une sauteuse faire revenir les oignons et le poivron coupé en lanières dans un peu d'huile d'olive (pour aller plus vite, j'ai cuit le poivron à la vapeur et j'ai juste rissolé les oignons)
  • couper les pommes de terre en tranches avec une mandoline et les cuire 5mn dans de l'eau bouillante salée.
  • battre les œufs dans un cul de poule, saler et poivrer
  • dans le moule: parsemer le fond de gruyère, mettre un peu d’œuf battu puis une couche de pommes de terre, le chorizo les oignons, les poivrons et une couche de pommes de terre
  • recouvrir du reste d’œuf battu puis mettre au four 20mn jusqu'à une jolie coloration du plat.
     

Régalez-vous! 

Voici quelques étapes en photos:






Intéressé par les moule Guy Demarle? Contactez-moi.

Commentaires