Cakes du goûter de Mamie Paulette

 Salut,

aujourd'hui je vous partage une recette que j'affectionne particulièrement car au delà d'être bonne et facile à réaliser, c'est celle de la grand-mère de mon mari, Mamie Paulette. C'est le premier gâteau que j'ai gouté chez elle en arrivant dans la famille il y a plus de 20 ans maintenant. elle est malheureusement partie l'année dernière et elle nous manque beaucoup.

C'est donc un hommage à Mamie Paulette.Grâce à sa recette j'ai réalisé 5 cakes pour le goûter: un rhubarbe, un citron praliné, un pépites de chocolat, un vanille et un surprise 😋

Voici le résultat:

 


Pour réaliser la recette j'ai utilisé le moule 5 cakes longs Ohra de chez Guy Demarle, très pratique pour faire des petits cakes à partager (ça marche aussi pour l'apéro, on testera plus tard 😀)

J'ai également utilisé comme instrument de mesure la mignonnette tupperware puisqu'à la base il s'agit d'une recette tupperware. 

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 4 mignonnettes de sucre
  • 5,5 mignonnettes de farine
  • 3 mignonnettes d'huile
  • 1 paquet de levure
  • 1 pincée de sel
  • pour le premier cake j'ai utilisé un bâton de rhubarbe coupé en morceaux, pour le second 3CS de pépites de chocolat, pour le 3e 1/2 citron (zeste+jus) et 3 cc de praliné, pour le 4e 1cc de vanille liquide +les graines d'1/2 gousse et pour le dernier: surprise! (j'ai inséré des bâtonnets de chocolat)
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • mélanger les ingrédients secs
  • ajouter les autres ingrédients et mélanger pour avoir une pâte homogène
  • diviser la pâte en 5 (j'ai versé directement dans les empreintes du moule et j'ai ajouter les garnitures après)
  • ajouter les ingrédients à chacune des pâtes
  • enfourner 25 mn environ

Régalez-vous!

Commentaires