Brownie aux pépites de chocolat (de Joël Robuchon)

 Salut,

aujourd'hui je vous propose une très ancienne recette (testée et approuvée depuis le temps 😀). Je l'ai prise en regardant l'émission "Bon appétit Bien sûr" en fin de matinée sur France 3, au temps où j'apprenais à faire la cuisine 😁 

Vous allez voir il est très facile et très rapide à préparer. Idéal pour le goûter.

Bref, voici le rendu:



C'était pour moi l'occasion de tester le tout nouveau moule cubicube Ohra de chez Guy Demarle

Ingrédients:

  • 180g de beurre (1/2 sel pour moi)
  • 3 œufs
  • 100g de vergeoise ou cassonade
  • 150g de pépites de chocolat
  • 105g de chocolat pâtissier
  • 30g de poudre d'amandes
  • 75g de farine
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes (1mn30 à 700 W pour moi) puis fouetter pour homogénéiser
  • ajouter la cassonade et mélanger
  • ajouter les œufs un par un et bien mélanger pour éviter qu'ils coagulent
  • ajouter la poudre d'amande puis la farine
  • terminer par les pépites de chocolat
  • mettre dans le moule préalablement déposé sur la plaque perforée Guy Demarle enfourner 20mn environ
     

Régalez-vous!

Si vous souhaitez commander sur la boutique, contactez-moi, je peux vous envoyer un bon de réduction de 5€ sur votre première commande.

Commentaires