Kouglof au jambon(recette WW)

 Salut,

aujourd'hui je vous partage une recette que j'ai découverte à mon tout premier régime weight watchers, c'est dire si elle date 😀

C'est une recette légère mais qui tient bien au corps et qui fait un sympathique repas pour 6 personnes, idéal avec une salade.

Voici le résultat:


 J'ai utilisé le moule à brioche Ohra de chez Guy Demarle


Comme c'est un moule plus grand qu'un moule à savarin, j'ai doublé les quantités que je vous propose ci-après pour avoir le résultat que vous voyez sur mes photos.

Ingrédients:

  • 200 ml de lait écrémé
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 30g de margarine allégée
  • 30g de noix hachées
  • 200g de jambon dégraissé en cubes
  • sel et poivre
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 190°C
  • mélanger l’œuf et le lait
  • ajouter la farine et la levure
  • ajouter la margarine fondue
  • ajouter le jambon et les noix, saler et poivrer
  • mettre dans un moule à savarin et cuire 25 mn environ (pour moi avec les quantités doublées j'ai mis 45mn au four)
  • la lame d'un couteau doit ressortir sèche

Régalez-vous!



Commentaires