Torta Di Ricotta

 Salut,

 aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai testée et validée depuis des années. A priori c'est une recette italienne: la Torta di Ricotta. Comme son nom l'indique elle est réalisée à base de ricotta qui lui donne un moelleux très apprécié. N'hésitez pas à la tester, elle est très facile à réaliser et délicieuse pour le goûter des enfants.


Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé le tout nouveau moule brioche OHRA, très pratique, comme tous les moules Guy Demarle (que l'on reconnait maintenant à leur petit liserait rose).


 Voici la recette: 

  • 250g de ricotta
  • 250g de sucre
  • 85g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 250g de farine
     

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • mélanger les œufs, le sucre et la ricotta
  • ajouter la farine et la levure puis mélanger
  • terminer par le beurre fondu
  • Mettre au four 30 à 40 mn jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche

Régalez-vous!


N'oubliez pas que je suis conseillère Guy Demarle et que je peux vous renseigner sur les nouveautés OHRA. Vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande sur la boutique internet.

Si vous habitez le département du Nord, je peux réaliser un atelier chez vous et vous faire bénéficier de cadeaux sur la boutique.


Commentaires