Nouveau moule OHRA 6 cakes hauts - recettes sucrées

 Salut à tous,

voici un test du tout nouveau moule 6 cakes hauts de chez Guy Demarle, en version sucrée (recette de ma marraine Aude: @audecuisine). Cela permet de préparer une semaine de goûter pour les enfants (à conserver dans les récipients besave bien entendu 😃)

Voici le résultat:


Avec une préparation de base unique j'ai donc fait un cake pistache, un cake abricots secs, un cake citron, un cake marbré chocolat/vanille, un cake pépites de chocolat et un cake thé matcha pépites de chocolat blanc yuzu.

Tout cela avec mon nouveau moule 6 cakes hauts de la marque OHRA de chez Guy Demarle (toujours avec la plaque perforée pour la cuisson)


Voici les ingrédients pour la base:

  • 200g de beurre fondu
  • 9 œufs
  • 220g de sucre
  • 270g de crème liquide
  • 570g de farine
  • 2 sachets de levure
     

Pour la préparation:

  • faire blanchir les œufs et le sucre pour augmenter le volume
  • ajouter la crème et fouetter
  • ajouter la farine et la levure et fouetter
  • ajouter le beurre fondu et fouetter
  • diviser la pâte en 3 ou 6 et ajouter les garnitures
  • enfourner 50mn dans un four préchauffé à 160°C
     

Vous obtenez environ 1kg6 de pâte que voici: 


Pour les garnitures d'aujourd'hui j'ai divisé ma pâte en 6 et j'ai ajouté:

  • Pour le cake citron: le zeste et le jus d'1 citron 
  • Pour le cake aux pépites de chocolat: environ 100g de pépites
  • Pour le cake aux abricots secs: environ 100g d'abricots secs coupés en petits morceaux et imbibés de cointreau (1CS) pour le petit goût orange
  • Pour le cake pistache: 2 CS de pâte de pistache
  • Pour le cake marbré vanille/chocolat j'ai divisé de nouveau ma pâte en deux et j'ai ajouté 1cc de vanille liquide dans l'une et 1CS de cacao non sucré dans l'autre
  • Pour le cake thé matcha/chocolat blanc yuzu: 1cc de thé matcha avec 100g de chocolat blanc yuzu (de chez Valrhona)

Vous pouvez ainsi agrémenter comme bon vous semble suivant votre inspiration du moment.

Voici avant cuisson:


 

Puis après cuisson:


 

Régalez-vous!

Démoulage sur mon compte instagram @christelled_guydemarle ou sur ma page facebook @Christelle Delacroix - Conseillère Guy Demarle59 - Douai 

N'oubliez pas que pour toute première commande sur la boutique en ligne, je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction alors n'hésitez pas!



Commentaires