Moelleux aux pommes

 Salut à tous,

aujourd'hui j'ai de nouveau testé mon moule part de chez Guy Demarle avec la recette d'un moelleux aux pommes.

Voici le résultat:


C'est un gâteau tout simple qui rend un peu comme un flan. C'était assez réussi aux dires des enfants, même si, selon ma fille, ça manquait de glace vanille (forcément, je n'en avait pas 😋)

Afin de réaliser ce gâteau, il vous faudra:

  • 3 à 4 pommes (mais je suis certaine que c'est très bon aussi avec d'autres fruits...à tester)
  • 100g de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 80g de sucre
  • 3 œufs
  • 100ml de lait
  • le zeste d'un citron bio
  • du sucre glace (facultatif)
  • de la cannelle ou de la fève tonka (facultatif)

Préparation:

  • couper les pommes en petits morceaux après les avoir épluchées
  • préchauffer le four à 180°C
  • dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, le zeste de citron et le lait
  • ajouter la farine et la levure
  • Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer à la préparation
  • ajouter les pommes et un peu de cannelle ou de fève tonka (pour ma part, j'ai râpé 1/2 fève tonka)
  • verser dans le moule puis mettre au four pendant 30 minutes environ
  • démouler le gâteau et saupoudrer éventuellement de sucre glace (je ne l'ai pas fait personnellement)

Régalez-vous!


 N'oubliez pas que vous pouvez me contacter pour tout renseignement concernant Guy Demarle.

Commentaires