Brioche au lait concentré sucré, fève tonka et aux pépites de chocolat

 Salut à tous,

aujourd'hui je vous présente ma recette de brioche au lait concentré sucré, fève tonka et aux pépites de chocolat.

Voici le résultat:


Pour ce faire j'ai utilisé le moule à brioche de chez Guy Demarle que voici:


 

Pour la réaliser il vous faudra :

  • 100g de lait tiède
  • 20g de levure fraiche ou 1 sachet de 8g de sèche (j'ai pris de la sèche)
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 500g de farine
  • 2 œufs
  • 120g de beurre mou
  • 1/2 cc de sel
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 fève tonka

J'ai utilisé mon thermomix mais vous pouvez également utiliser un robot de cuisine classique 

  1. mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix 3 min/37°C/vitesse 1
  2. ajouter la farine, le lait concentré, les œufs, le sel et la fève tonka râpée et pétrir 5 mn
  3. ajouter le beurre et pétrir à nouveau 5 mn
  4. aplatir la pâte sur un plan de travail fariné et y incorporer les pépites de chocolat
  5. mettre dans un saladier, couvrir d'un linge propre et laisser pousser 2h
  6. une fois que la pâte a doublé de volume faire un boudin pour le mettre dans le moule à brioche, couvrir d'un linge et laisser pousser de nouveau 1h
  7. préchauffer le four à 180°C
  8. enfourner 30 à 40 mn jusqu'à ce que la brioche soit dorée
  9. démouler

Voici ce que ça donne à la découpe:


 

Régalez-vous!

N'oubliez pas de me contacter si vous voulez vous équiper chez Guy Demarle

Commentaires