Bagels au saumon et guacamole

 Salut à tous,

aujourd'hui ça sera bagels au saumon et guacamole

Voici le résultat:


pour les réaliser j'ai utilisé le moule à donuts que voici:

J'ai également utilisé le hachoir tornado pour réaliser le guacamole

Voici la recette pour les donuts (j'ai réalisé la pâte au thermomix mais vous pouvez utiliser un robot classique):

Ingrédients:

  • 250g d'eau
  • 10g de levure de boulanger fraiche
  • 50g de sucre en poudre dont 20 pour le pochage
  • 500 g de farine de blé
  • 5g de sel fin
  • 20g d'huile d'olive
  • 2l d'eau
  • 20g de fécule de maïs
  • 20g de gros sel
  • 1 œuf

Préparation:

  • Verser l'eau dans le bol avec la levure émiettée. Chauffer 1mn30/37°C/vitesse2
  • ajouter la farine, le sel, l'huile et 30g de sucre et pétrir 11mn
  • déposer la pâte sur le plan de travail et former 8 boules. Y faire un trou au centre et placer dans le moule à donuts (voir photo ci-dessous).
  • couvrir d'un torchon et laisser pousser environ 1h30
  • préchauffer le four à 180°C
  • dans une casserole porter à ébullition les 2l d'eau avec la fécule et le sucre restant.
  • Y pocher les bagels 1mn sur chaque face, les essuyer et les déposer sur la toile de cuisson
  • badigeonner avec l’œuf battu (avec un peu de sel), saupoudrer de graines (j'ai mis du sésame grillé) et enfourner 10 à 15 mn

 









Pour le guacamole, j'ai trouvé la recette ici.

Voici ce que ça donne: 



Pour le montage, il vous reste à couper les bagels en deux, recouvrir de guacamole et mettre une tranche de saumon fumé.

Régalez-vous!

Et n'oubliez pas que je suis conseillère Guy Demarle, je suis donc à votre disposition pour toute question.

Commentaires